lundi 14 décembre 2009

Premieres impressions

Il ne pleut pas en Inde du Nord en Octobre. Sauf a Benares lors de mon séjour. Je n'y ai pas perçu un signe des Dieux, mais la pluie a cesse lorsque j'ai quitté, le premier soir, mon hôtel pour rejoindre les Ghats et voir les fameuses "Pooja".
Notre hôtel était dans le quartier appelle "Cantonment". Je n'avais pas trop d'idée du temps nécessaire au voyage vers les ghats, ça m'a pris une bonne demi-heure.
J'ai toujours cru que le transport faisait partie du voyage.
Je ne vous ai jamais raconte? Ma première intrusion en Asie (venant d'Europe), je l'ai faite en bateau... Mais c'est la une autre histoire...
Prochain Post, decouverte des Ghats de l'interieur, avec les Pooja du soir...

[photo] Les ghats sous un ciel tout gris.

1 commentaire:

véro a dit…

pour les indiens qui espèrent l'eau, tu es béni des dieux si tu amènes la pluie ; un signe surement.@+