lundi 31 août 2009

Ladakh: Hemis

Hemis est le monastère le plus populaire situe sur la route Est de Leh. Il accueille régulièrement des pèlerins ou toute personne souhaitant y faire un stage ou un séjour spirituel. Pour être honnête, c'est celui qui nous a le moins plu. Malgré un musée qui présente une belle collection de pièces plus ou moins anciennes, l'ambiance est très (trop?) touristique. Ce qui est rarement le cas dans les autres monastères, plus modestes.
A l'arrivée, un parking rempli de 4x4 de touristes donne une idée du genre de lieu. Puis il faut passer par la vente un peu forcée de tickets pour le musée (laissant planer une ambiguïté sur le coût de la visite du monastère a proprement parlé, a fortiori gratuite, dont la tarification est assez arbitraire.
La cour intérieure est grande et on peut y croiser de nombreux moines. Dont certains affairés avec leur téléphone portable dernière génération. C'est amusant, un peu curieux. Une des joies du photographe est de pouvoir raconter quelque chose ou faire passer un message via des images. Une seule photo pour vous aujourd'hui. La prochaine fois, nous irons visiter le cousin d'Hemis, le plus beau monastère a mes yeux - Thikse. Ou alors je vous raconterez mes histoires de termites...

[photo] Salle de priere - Hemis

Aucun commentaire: