vendredi 5 février 2010

La Gurdwara de la Cite des Djiins

Delhi est une ville de surprises.
Je me souviens, peu de temps après mon arrivée a Delhi, avoir rencontré un expatrié expliquant a des visiteurs que Delhi n'avait que guère d'intérêt touristique. Une fois Humanyum's Tomb et Qutab Minar visités, il ne restait plus grand chose d'intéressant.
Il connaissait mal Delhi. Très mal. J'ai la chance d'habiter Delhi depuis bientôt 4 ans, et je trouve régulièrement de nouvelles curiosités a explorer. Pas des Taj Mahal bien sur, mais de l'Inde authentique, animée, charmante, surprenante.
J'ai lu il y a quelques mois un livre étonnant et magnifique, racontant Delhi comme aucun autre. C'est La cite des Djinns de William Dalrymple. Je vous le recommande très vivement.
Delhi est une ville d'histoire de culture et d'ambiances. J'ai découvert le mois dernier, grâce à un ami, la Gurdwara Bnagla Sahib. Il s'agit du plus grand temple Sikh de Delhi. Il est situe à quelques dizaines de mètres de Connaught Place mais se confond dans l'urbanisme ambiant et ne se laisse découvrir qu'une fois la petite porte franchie. Dans les jours à venir, je vous propose de vous faire partager cette visite..

[photo] Deux amis visitant la Gurdwara Bangla Sahib courant Janvier.

3 commentaires:

champagnenCorreze a dit…

2 jolis visages pour rentrer dans le monde des Djiins !

Evelyne a dit…

J'ai noté le titre...j'attends les photos. Je ne suis restée à Delhi que 3 jours !

KATEDJAY a dit…

Ohhhh oui Bangla Sahib est un Gurdwara magnifique. Votre description de ce lieux est mon sentiment aussi.J'ai toujours un sentiment de bien être , lorsque je m'y rend.
Merci pour ce partage.