mercredi 28 octobre 2009

La grace de Dieu

Ce week-end, j'ai fait un aller-retour en France.
Vendredi soir, dans l'avion, le passager a ma gauche un Indien. Il avait une cinquantaine d'année et voyageait seul, pour affaires. Il fait de l'import de matériel pour la restauration collective (réfrigérateurs, congélateurs, fours, etc...). Sa clientèle est variée - hôtellerie haut de gamme, les restaurants, les écoles, les ambassades, des chaînes de fast food et de pizzerias.
Il m'a dit qu'il rentrerait Mardi. Je suis aussi rentre Mardi.
Dans la mesure du possible, je procède toujours a un enregistrement en ligne - le plus tôt possible avant le départ. Cela permet d'avoir un siège un peu moins mal placé, a l'avant de l'avion, pour pouvoir gagner un temps précieux, soit pour obtenir une correspondance, soit pour éviter la queue a l'immigration.
A l'aller et au retour, j'ai occupé le même siège - la seconde rangée de classe eco - la première vraiment disponible (la première rangée est réservé par les compagnies aériennes pour certaines catégories de clients seulement). La même chose pour mon voisin. Pour les mêmes raisons.
Mais lui ne croit pas aux coïncidences explicables, il y a vu un signe de Dieu. Ça l'a troublé un moment. Et tout le voyage retour, il a cherché a comprendre pourquoi nous étions assis a cote, par deux fois. Pourquoi Dieu (ou les Dieux) l'avaient mis dans cette situation - de toute évidence pas anodine.
Je crains qu'il n'est pas encore trouvé (je n'ai pas besoin de congélateur industriel). Il était particulièrement embêté que je ne puisse pas lui donner ma carte de visite (je n'en avait plus sur moi). Il est rentre inquiet chez lui, sur d'avoir manqué quelque chose. Dieu lui a fait un signe, il ne l'a pas compris.

[photo] Kotla - voiture prête a être réparée.

5 commentaires:

Alko a dit…

Peut être que ce lui est arrivé pour qu'il remette en question ses certitudes ^_^

Marie a dit…

Toi !!!! Ne plus avoir de cartes de visites !!!! ;-)

champagnenCorreze a dit…

T'a t'il donné sa carte de visite au moins ? tu purrais t'en faire une du genre :
Pierre Des Indes
Envoyé du Ciel
Import Export en Idées neuves, matériel photographique et arrangements avec les dieux
Rue de Ganesh
Inde

c'est pas gentil de se moquer ;=)

Babzy a dit…

très joli coincidence , on dit jamais deux sans trois , attention à la prochaine rencontre insolite ;)
Joli cliché !

Loulou a dit…

Formidable ;-)

Et j'adore ta photo !