L'année prochaine, Delhi accueillera les Commonwealth Games.
Bon, soyons clairs, l'importance des Jeux du Commonwealth ne peut être comprise que par les habitants des pays du Commonwealth. Mais force est de constater que c'est pour eux un évènement majeur. C'est en fait ce qui semble rester du Commonwealth dans l'absolu. Ou une occasion de s'assurer une revanche - mais sur un terrain de sport - au choix (dear Commonwealth's readers, any comment? ;-)).
Bref, tout Delhi est en effervescence depuis 3 ans pour se préparer pour les jeux.
Quantité de chantiers sont en cours : extension du métro, amélioration de la voirie, construction d'autoponts, de stades, de village d'accueil pour les sportifs, etc...
Et depuis trois ans la presse (d'opposition) se plaît a souligner les retards pris par tous ces chantiers. Et les problèmes que causera la logistique (manque de chambres d'hôtels, encombrement des voies de circulation, sportifs loges loin des sites).
Delhi beneficiera sans aucun doute de ces travaux, mais les jeux, c'est moins sur.
Aujourd'hui la commission des jeux était en visite a Delhi.
L'accès a certaines heures a certaines routes était impossible car interdit - a cause d'un arrêté municipal. Ceci pour fluidifier la circulation du convoi officiel. Les officiels auront sans aucun doute pu noter l'amélioration évidente des conditions de circulation. Le développement d'infrastructures n'est-il pas une solution coûteuse et compliquée a un problème qui peut se résoudre si simplement?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
pour moi cette photo résume bien les couleurs de l'Inde. je me trompe ? je suis surement en dessous de la vérité ! comment c'est passé le concours photos ? à bientôt et merci de ton passage chez moi.
L'expo c'est bien passée, merci. Expérience a renouveler ;-)
Enregistrer un commentaire