Situe a 3500 m d'altitude, sur la route Manali-Srinagar, dans l'état du Jamu Cachemire, Leh est la caricature même de la ville isolée. Accessible facilement en avion depuis Delhi, rejoindre Leh par la route relève de l'expédition. Les plus courageux peuvent partir de Manali en Royal Enfield...
Nous sommes arrivés a Leh en avion. L'aéroport est ouvert aux lignes civiles seulement tôt le matin. La première journée est nécessaire (pas forcement suffisante) pour s'acclimater a l'altitude, au manque d'oxygène et au changement de pression.
Il est très facile de se loger a Leh, parmi un grand choix de chambres d'hôtes et d'hôtels. Les tarifs pratiqués, modiques, n'ont rien a voir avec Delhi ou le Radjasthan. Le guide du Routard recommande une Guest House tenue par une famille vraiment adorable, Kunzang Guesthouse. Nous avons eu recours aux services de la fille de la propriétaire (Gunzes) comme guide pour nos visites des monastères alentours. Un peu moins "routard", tout en restant très "Ladakhi", nous sommes restes a l'Omasila - hôtel vraiment agréable et bien situe au coeur de Changpsa. Changpsa est un quartier calme a 10 minutes du centre de la ville: une situation idéale.
vendredi 14 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Vous savez conjuguer avec art les hôtels de charme !
Pour moins de 30 euros par nuit ;-)
Enregistrer un commentaire