mercredi 12 août 2009

Vacances au Ladakh

[photo] Vue de l'avion conduisant a Leh - probablement le Zanskar.

La semaine dernière, nous avons passe quelques jours au Ladakh. Le Ladakh, c'est une petite bande de terre située dans l'état du Jamu-Cachemire. Aride et isolé, le Ladakh a une altitude moyenne de 4000 mètres. Sa situation géographique lui evite la mousson, le front nuageux n'étant pas capable de franchir les sommets du Zanskar situe un peu plus au Sud. Sa proximité avec la Chine et le Pakistan en font une zone stratégique - on y dénombrerai plus de militaires que de civils.
Les Ladakhis sont principalement Bouddhistes, éventuellement musulmans, rarement Hindous (sauf parmi les militaires).
Nos motivations pour visiter le Ladakh étaient variées. Delhi est climatiquement pénible en ce moment, la mousson apporte son lot d'humidité, qui s'associe a la chaleur de l'été. Passer quelques jours au Nord, au frais et au sec fut un réel soulagement pour les corps. De plus, le Ladakh, contrée des Treckers, et fameux pour ses paysage, sa culture et son patrimoine (Bouddhiste).
Au cours des prochains articles, je vous emmènerai tout d'abord vers Leh et sa région, ou nous avons stationne. Puis nous irons vers L'Est en direction de Shey, Thikse, Thak-Thok et Hemis. Enfin nous irons vers les terres minérales de l'Ouest vers Lekir et Alchi.

[photo] Ville de Leh vue de la Shanti Stupa