dimanche 21 juin 2009

Dur d'etre honete.

Des amis expatriés vont quitter l'Inde la semaine prochaine.
Honnêtes et scrupuleux, ils souhaitent s'acquitter de leur dernière facture ADSL, et rendre leur modem (loué a l'opérateur).
Après une bonne demi-douzaine de coups de fils, et une demi-journée passée au bureau d'Airtel, après diverses palabres, la conclusion est que:
  1. Il faut une semaine pour pouvoir éditer une facture,
  2. Il faut deux semaines pour obtenir un remboursement de la caution - qui correspond a la moitie du coût du modem.
Si Lundi le problème n'est pas réglé, ils vont partir, avec une facture impayée. Ce ne sera pas faute d'avoir essayé.
Et a cote des difficultés inhérentes a la récupération de la caution liées aux consignes de bouteilles de gaz, c'est un petit amusement...

3 commentaires:

Alko a dit…

Une semaine pour une édition de facture ...

Rassures moi, ce n'est pas qu'un abonnement, ils facturent aussi à la communication ?

Unknown a dit…

Au moins tu sais ce qui t'attend l'an prochain ;-)

Pierre des Indes a dit…

c'est un abonement tout simple (dans le sense de base)