vendredi 28 novembre 2008

Paranoia

Ma voisine vit seule. Elle est Anglaise. Peut-être est-ce a cause de cela qu'elle se sent menacée. Les terroristes aillant attaque les hotels de Bombay ont demande les clients Americains et Britaniques pour en faire des otages.
Hier soir, elle est passe nous voir et m'a demande si j'avais suivi les évènements de Bombay. J'ai bien sur répondu, perplexe, par l'affirmative. Puis elle de continuer si on ne devrait pas prendre un garde. Je lui ai répondu que je ne me sentais pas - chez moi en tout cas - plus en danger aujourd'hui qu'il y a une semaine, et que non, je ne souhaitais pas de garde (bien inutile si des terroristes décident de s'attaquer a nous...). Elle l'a mal pris et m'a dit que si ça ne me dérangeait pas elle prendrait un garde quand même. A sa charge exclusive.
Voila comment on entretient la peur - l'un des objectifs des terroristes.
Mais voyons le bon cote des choses. Ma voisine va créer un emploi a Delhi. En ces temps de crise, c'est deja pas si mal.

4 commentaires:

cecile.fda a dit…

bonjour, je suis étudiante et ai décidé de prendre une année de stage au milieu de mes études. j'arriverai le 30 Janvier à Delhi pour y passer 6 mois dans un centre de recherche, le centre de science humaines. Je suis tombée sur votre blog,et ses belles photos, et comme je cherche actuellement à me préparer à mon voyage, j'ai eu envie de prendre contact avec vous. j'essaye de penser ce qu'est vivre à New Delhi, à partir de vos commentaires et de mon experience de bombay, j'essaye de prévoir un peu mon budget et cherche des renseignements sur les logements. mon adresse mail est la suivante : cecile.fda@gmail.com. si vous pouvez e renseigner, je serai ravie! trs bonne journée, cécile

champagnenCorreze a dit…

encore en anglaise qui se sent mal aimée !.... et en plus, elle vous protège des "bombes" qui pourraient tomber du ciel !

Alko a dit…

Mais voyons, ton humble demeure est un incontournable du tourisme de masse (ou à la masse je ne sais plus trop) et, par conséquent, une cible trop évidente pour tout terroriste culinairement bien renseigné.

Pierre des Indes a dit…

"culinairement bien renseigné" signifierait que le dit terroriste soit au courant du contenu de la valise (en rien diplomatique) de grand parrain. Ce qui corroborerait le fait qu'ils soient particulièrement bien infiltres dans certains milieux ;-)
Je vais demander au garde de la voisine de surveiller mon frigo. De près.