J'habite au premier étage. J'ai une boite au lettres. Et un balcon cote rue. Je suis abonne a l'un des quotidiens locaux. Tous les matins un jeune newspaper-walah me lance une d'Hindustan Times sur mon balcon.
Depuis mis-Juin, c'est la mousson. Il pleut maintenant une nuit sur deux. J'ai 5 millimètres d'eau sur mon balcon. Le balcon a ete construit avec une legere pente de facon a ce que l'evacuation de l'eau soit du cote oppose ou elle devrait etre et ne rempli pas du tout son office.
Cette semaine, presque tous les matins, j'ai trouve mon journal dans une flaque d'eau. Super.
De toute facon mon newspaper-walah ne comprend pas le probleme. Et n'a encore jamais mis un journal dans une boite aux lettres. Meme si elle est a l'abris de la pluie. Les habitudes ont la vie dure...
samedi 19 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
suggestion : tu récupères le journal mouillé, tu le mets en charpie (ou tu le fais faire ;) ) parce que ça t'a énervé d'avoir un journal mouille. Ensuite tu compresses le tout sous forme de brique. Tu le fait sécher au soleil pendant les éclaircies ... et cela te fera du combustible pour les mois de décembre et Janvier quand ca caille ... il te suffira d'investir dans un petit poêle ... pour plus de détails de fabrication , voir ton "tonton in law" de Grenoble !
Tu mets une piscine gonflable sur ton balcon ^_^
Enregistrer un commentaire