dimanche 17 octobre 2010

Merci !

Plus de 400 posts, plus de 20000 visites, plus de 3 années d'activité chez deux hébergeurs successifs, Flagrant Delhi fut pour moi a la fois une occasion de partage - mais aussi - et grâce a vous - d'enrichissement.
Mais presque 4 mois après mon retour en France, en étant beaucoup moins en contact avec l'Inde (de l'intérieur) et aussi étant en train de prendre d'autres engagements prenants, je pense que l'heure est venue de conclure cette étape blogistique.
Vous avez été très nombreux a suivre Flagrant Delhi, et laisser vos commentaires encourageants. Soyez-en sincèrement et chaleureusement remercies!
Au delà de vous, chers lecteurs, qui m'avez fidèlement supportes, je souhaiterai (brièvement) remercier quelques autres personnes, qui, d'une façon ou d'une autre, ont contribué sous une forme ou sous une autre a m'aider a créer du contenu sur ce blog:
  • Ma famille, en premier lieu ma femme et ma fille, pour avoir été mes coéquipiers dans cette aventure,
  • Mes collègues et amis expatriés, leur solidarité, leur sens de l'accueil et de l'humour,
  • Mes collègues Indiens, qui m'ont beaucoup appris, sur l'histoire, la géographie, les religions, la politique, les eusses et coutumes, et beaucoup d'autres dimensions de la culture de leur pays. Je les remercie aussi pour leur patience et leur respect de mes différences.
  • Les Indiens que j'ai rencontrés, a Delhi et ailleurs,
  • Tous ceux avec qui j'ai partage mon goût pour la photographie, avec qui nous sommes allés saisir des images, tous ceux qui m'ont tant appris dans ce domaine, moi qui était novice en arrivant en Inde,
  • Tous ces auteurs qui retranscrivent a leur façon une dimension de l'Inde. Et tous ces photographes, connus ou non, qui m'ont donne goût a leur art. Je ne les re-citerai pas aujourd'hui de peur d'en oublier, mais vous trouverez leur noms en relisant Flagrant Delhi.
Sûrement, cher lecteur, nous recroiserons-nous. Merci encore pour avoir lu Flagrant Delhi.

A bientôt!

Très amicalement,

Pierre Des Indes

9 commentaires:

Charles a dit…

Voilà un an que je suis de près votre blog (via le flux RSS). Il m'a aidé à "laisser" mon esprit à Delhi où j'ai effectué un stage l'année dernière durant 4 mois (Périple Indien)
. Je vous remercie pour ces superbes photos et vous souhaite une bonne continuation :-)

Ladyburn a dit…

Quel dommage c'était pour moi un vrai plaisir de parcourir votre blog toujours intéressant aussi bien par les photos que par les textes. Votre humanité et votre coup d'œil vont me manquer. Merci de m'avoir fait découvrir une Inde loin des clichés.

champagnenCorreze a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
champagnenCorreze a dit…

Depuis ton retour d'Inde, on sentait la motivation se tarir.
Merci pour tous ces bons moments à te lire et à découvrir des recoins de ce beau pays Indien.
j'espère que tu trouveras une nouvelle source d'inspiration sur le sol français et que tu nous en feras bénéficier. Ce serait dommage pour toi et pour nous de ne plus profiter de cet œil aiguisé et bienveillant que tu portes sur le monde !

Babzy a dit…

C'est Jean Tardieu qui a écrit "Tout ce qui a commencé il faut que ça finisse"alors , merci de nous avoir fait partager ta vision de l'Inde! Peut être un autre blog photo ???

véro a dit…

je suis triste car même si mes visites sur ton blog n'étaient pas régulières, j'y ai toujours trouvé du plaisir et de l'interet.
Je te souhaite bon vent comme on dit à l'ouest. Que tes nouveaux engagements t'apportent ce que tu en espères.
Le monde étant de plus en plus petit, j'espère que nos chemeins auront l'occasion de se recroiser.
Bien à toi. Véro.

Pierre des Indes a dit…

A tous, merci beaucoup pour vos commentaires.
@ Charles: Heureux de lire que j'ai aide a laisser un esprit vagabonder a Delhi pendant quelques mois...
@Ladyburn: Lectrice de longue date, merci pour votre fidélité, heureux que mes lecteurs soient curieux d'autres visions d'un pays.
@CeC: J'arrête FD, mais je garde mon appareil photo ;-)
@Babzy: Merci pour tes commentaires réguliers. Il est possible que je reblogue sur d'autres sujets (j'ai pas beaucoup de temps mais déjà des idées ;-))
@Vero: Merci a toi aussi pour tes commentaires réguliers. Mes "espérances" sont simples: decouvir le monde et ses diversités, apprendre a l'apprécier, le titiller pour qu'il se remette en question, essayer de partager ce que j'apprécie. Et j'ai des preuves que le monde est petit; alors on se re-croisera ;-)

Evelyne a dit…

Merci à vous.
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir vos photos et à lire vos écrits.
J'ai séjourné plusieurs fois à Chennai en raison du travail de mon mari, et quelques jours à New Delhi.
Je vous souhaite de nouvelles aventures et peut-être un nouveau blog à partager.
Bonne chance.

famille a dit…

Je suivais déjà ton blog alors que nous étions voisins à def co, rentrée depuis un an j'y faisais un tour de temps en temps, tjrs un vrai plaisir ! un grand merci pr ttes tes photos, et tes témoignages. Pê à bientôt, ici ou ailleurs ... Bises à tte la petite famille, Stephanie maman de Jeanne