mardi 5 octobre 2010

Les 3 top 5

Un peu avant mon retour en France, mes collègues Indiens m'ont demande quel était l'endroit en Inde que j'avais le plus aime. C'est très difficile d'en sélectionner un, et un seul. Et de surcroît injuste pour beaucoup. Je vais alors m'efforcer d'en sélectionner 10 - et même - d'en regrouper quelques uns. La liste n'est pas forcement ordonnée (quoi-que). J'espère qu'elle pourra servir de suggestions a certains en quête d'idées de destinations. Et qu'elle ne vous empêche pas d'aller voir le Taj Mahal...

Les Coups de Coeur:
  1. Delhi. Old Delhi. New Delhi. Mehrauli. Delhi et ses monuments, sa vielle ville, ses vestiges du passe, sa culture, ses quartiers, et son évolution.
  2. Le Madhya Pradesh. État méconnu des touristes (tant mieux?). A l'Est, Khajurao. Au centre, Orchha. A l'Ouest, Dhar, Mandu et Maheswar. L'un de mes coups de coeur. L'art, la culture, le patrimoine, et, avantage important, l'authenticité.
  3. Fathepur Sikri. Des deux cotes! Le village, puis la mosquée. Puis a nouveau le village.
  4. Le Kerala et les Backwaters.
  5. Varanasi (Benares). Et dire que je me suis demande pendant 3 ans s'il fallait y aller?

Les indispensables

  1. Le Ladakh. Leh et sa région. Des paysages immenses, grandioses et minéraux. Un ciel bleu arrogant. Une religion très différente de ce que l'on croit. L'isolement du monde. Un monde a part.
  2. La descente du Gange au Nord de Rishikesh. Il faut camper sur l'une des plages de sable couleur argent le long de la rivière sacrée. Difficile de deviner de ces endroits ce qu'elle va devenir quelques dizaines de kilomètres seulement plus bas.
  3. Les réserves animalières (Corbett, Sariska, Ranthambore, Keoladeo Ghana a Bharatpur,...). C'est un visage de l'Inde que l'on ne connaît pas. La nature, la faune et la flore. Les félins, les cervides, les reptiles et les oiseaux. C'est a découvrir absolument.
  4. Le Radjasthan. D'une part la zone Jaisalmer, Johdpur, le desert du Thar. Et aussi la région des monts Arawali, Udaipur, et Kumbalgarh. Et puis bien-sur Jaipur. Prevoir deux semaines...
  5. Le Tamil Nadu. Ses temples, ses plages, sa cuisine, son atmosphère. Aller a Tranquebar. Marcher jusqu'au bout de la jetée. Fermer les yeux. Écouter la mer.
Les raisons d'y retourner:
Voici une petite liste des endroits que je n'ai pas vu, on dira faute de temps. Peut-etre des excuses pour y retourner un jour?
  1. Bombay, les grottes d'Ajanta et Ellora,
  2. Le Nord Est, le pas du thé. Assam et Dardjeling.
  3. Bengalore. Je ne pense pas qu'il n'y ait rien de très touristiques la-bas. Mais je n'y suis jamais alle. J'aimerai vraiment y aller. Pour voir. Juste une fois.
  4. Goa. Pour les vacances.
  5. L'Orissa. Pour sa culture. Pour voir le pays de gens que j'ai rencontre. Ça ne vous l'a jamais fait? De rencontrer des gens et de vouloir voir le pays d'ou ils viennent (et dont ils vous ont parle?)

3 commentaires:

Babzy a dit…

wow une belle liste, il va falloir de GRANDES vacances ;)

véro a dit…

oui, des longues vacances ou alors une programation sur plusieurs années. en tout cas merci pour tes suggestions, je m'y conformerai plus facilement que les circuits classiques. et j'irai au Taj.

Corpusmind a dit…

Merci pour toute ces idées ! Vivement que j' aligne les 6 bons numéros du bingo !!!