Flagrant Delhi est de retour. C'est l'été, il fait chaud. En tout cas, c'est ce que dis le journal télé, ici en France. J'ai appris que la canicule se définit scientifiquement par une succession de 3 jours avec des températures nocturnes minimales et diurnes maximales. Les chiffres feraient sourire des Indiens mais sont de toute évidence sérieux pour une population âgée ou fragile n'ayant ni l'habitude ni l'équipement (comme des ventilateurs de plafond dignes du nom). J'ai ramené dans mes bagages un ventilateur de plafond de 1,20 mètres de diamètre. En prévision du réchauffement climatique..
Bref, on a envie d'une petite terrasse ou d'un jardin pour profiter de la douceur du soir. Sur la photo ci-dessous les jardins du Neemrana Fort Palace.
[photo] Jardins du Neemrana Fort Palace en soirée estivale (Radjasthan)
3 commentaires:
bienvenue au pays ! chaleur, chaleur pour t'accueillir. Normal, c'est l'été aussi, on va pas se plaindre non plus ! Ici à l'ouest une pluie fine ce matin a rafraîchit l'atmosphère et c'est plus respirable. Sûrement rien à voir effectivement avec le climat indien ! tu continues à me faire réver avec le Radjasthan...
Welcome back to France. How ironic you return to such heat. A simple reminder of India, n'est-ce-pas? May your return be a smooth and enjoyable process.
c'est tellement la canicule que j'ai du ressortir un petit foulard en pleine après midi, alors que je me prélassait sur une chaise longue à l'ombre de mes chênes ... D'accord, j'habite la campagne et pas une grande ville ;=)
PS : ce fort de Neemrana fait toujours autant rêver!
Enregistrer un commentaire