mardi 30 mars 2010

Valeur du temps

Hier, mon onduleur est mort. Enfin, ses batteries. Leur espérance de vie est d'un an et demi (les bonnes années). Et sans onduleur, mon PC redémarre a chaque coupure (très fréquentes) et a chaque micro-coupure (a chaque fois que la clim du bureau lance son compresseur - toutes les 5 minutes). Bref, en saison chaude, pas d'onduleur, pas de PC. Et pas de PC... Vous voyez ce que je veux dire.
Je suis donc allé a Nehru Place (un hybride improbable entre la Défense, la rue Montgallet et Old Delhi) pour faire changer mes batteries. Intrinsèquement il faut 5 minutes, mais ca m'a pris une heure et demie. Une demi-heure pour diagnostiquer le problème (qui est toujours le même sur les onduleurs - c'est la batterie). Une demi-heure pour me dire que c'est réglé, et une demi-heure pour une raison obscure.
Mais dans le contexte, c'est impossible de râler. Parce que le temps n'a pas - ici - beaucoup de valeur. La main d'œuvre (e.g. pour une réparation informatique) ne coûte rien. Le temps des hommes ne vaut donc pas grand chose. Patienter est de l'ordre normal des choses. Il faut rester zen. Toujours. C'est dur...

[photo] Dhobiwala - Kotla. Le temps n'a plus d'emprise sur elle

2 commentaires:

véro a dit…

patience etc...
c'est une leçon de zénitude comme dirait une dame bien connue ! après tout rien n'est vraiment grave...
en tout cas, ton portrait est superbe. bon courage.

champagnenCorreze a dit…

Magnifique portrait