mercredi 11 novembre 2009

Propriete intellectuelle

Samedi, je suis allé a Nehru Place pour renouveler mon PC - et - accessoirement - acquérir une licence Windows 7.
Nehru Place, c'est un peu l'équivalent de la rue Mongallet a Paris. C'est la ou tous les assembleurs de PC se donnent rendez-vous. Des dizaines (des centaines?) de boutiques, plus ou moins spécialisées, se concurrencent sur le matériel micro.
J'entre dans la principale, et demande s'ils peuvent me vendre un PC avec Windows 7 original. Réponse du vendeur (avec un sourire): pourquoi vous voulez un original, on le trouve a tous un tas de vendeurs (a la sauvette) pour 150 roupies (2,50 euros) ? Bref il n'avait pas.
J'ai finalement trouvé. Dans ma boutique habituelle. C'est visiblement la première fois qu'il vendait une licence de Windows 7 OEM avec un nouveau PC. En trois semaines consécutive a sa sortie.
La valeur de la propriété intellectuelle est encore une question délicate ici...

3 commentaires:

champagnenCorreze a dit…

Et c'est grâce à Windows7 que tu ne peux plus faire fonctionner ta web-cam ?
Quel progrès ... dans notre société de consommation !

Loulou a dit…

Plein flagrand(t) del(h)i(t) de malhonnêteté intellectuelle en l'occurrence !...
En même temps mon fils préféré (c'est facile), veut une machine (à brancher sur la TV) "qui ne dit pas non" pour Noël ; j'hésite entre un achat à près de 300 euros en boutique dans un marché "bien élevé" (oui les taxes, c'est cher) OU plutôt moins, voire encore moins, ailleurs, sous une place "moins bien élevée" et être hors la loi, comme tout le monde (ou presque mon cher comparse) ici...
Que faire ?

Corpusmind a dit…

Offrez vous lonux c'est gratuit..ou mieux un mac sous osx "le paradis"