Notre appartement est en chantier. Notre chambre a coucher a été réquisitionnée par le menuisier. Notre propriétaire a enfin daigne remplacer l'armoire mangée par les termites. Il faut dire, que a part le dernier millimètre de placage, il ne restait plus rien.
Nous ne pouvons donc pas utiliser notre chambre, et devons stoker nos affaires ailleurs dans l'appartement. C'est un peu le camping.
Cette pratique est courante. Les artisans n'ont pas de locaux. Pas de matériaux. Peu d'outils. Un menuisier se reconnaît au fait qu'il possède un mètre (enfin, mètre... un outil a mesurer les pieds et les pouces), une scie (a main, mais sans le manche) et un rabot (a main). Ils peuvent s'installer a peu près partout. Dans la rue s'il ne pleut pas - ou mieux - quand c'est possible - chez leurs clients. Ils arrivent tard (10h00), travaillent tard (21h00) sept jours par semaine.
Mais les termites (et les menuisiers) ne sont pas les seuls a s'être invites chez nous. Une famille d'écureuils a élu domicile dans la canalisation d'expulsion d'air de la hôte de la cuisine. C'est malheureux. Pour deux raisons. La première est que la probabilité d'avoir une hôte aspirante dans ce pays est très basse. La seconde est que deux des trois écureuils n'ont pas survécu aux pales de la ventilation de la hôte. Le troisième est sauf. Nous nous sommes aperçus de leur présence indirectement quand une odeur nauséabonde s'est fait persistante dans la cuisine.
mardi 22 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Sympa ton panier de fleurs...
C'est pour l'enterrement des écureuils ou des termites ? ;-)
Où peut être pour accueillir une nouvelle espèce ? ;-)
On aime les animaux chez vous :-)
C'est l'arche de Noe !
la famille aime les animaux : perso ce sont les frelons qui se sont installés dans le conduit de la cheminée !
Enregistrer un commentaire