mercredi 3 juin 2009

Papier s'il vous plait

Voici une histoire vraie - que je tiens d'un expatrie Européen de toute confiance - pour ce qui est de la narration de ce type d'anecdotes - mais qui souhaite rester anonyme.
Vous le savez peut-etre, les Indiens, par culture, n'utilisent pas de papier WC. En lieu et place, ils utilisent de l'eau. La culture étant ce qu'elle est, il est difficile de changer ce type d'habitudes.
Mais les villes ont évoluées. Dans les hôtels, nombres de lieux publics, et bien sur les entreprises type "multinationales", on trouve les deux solutions disponibles - a l'utilisateur de choisir.
Imaginez, depuis 10 jours, dans une de ces entreprises internationales - aillant des visiteurs du monde entier - qu'un sous-traitant - en charge de l'entretien - défaille dans ses fonctions. Imaginez que son fournisseur unique de papier soit base a Pune (a cote de Bombay) et que le papier fasse le voyage par la route. Imaginez que le camion tombe en pane. Imaginez-vous ce qui se passe? Et bien on reste sans papier. En attendant le prochain camion. Bien-sur, il doit arriver demain...
Ici, ça ne surprend personne. C'est normal. Un camion en pane, c'est complètement imprévisible...

3 commentaires:

Marie a dit…

Pauvres expatriés et autres "non indiens" !!! Je n'aimerai pas me trouver à leur place ...

Alko a dit…

Au bout du rouleau les expats ...

champagnenCorreze a dit…

une pensée pour votre (beau)-père qui ne partait jamais sans sa réserve de papier ;=)