vendredi 12 juin 2009

L'Inde au Travail sous flickr !

C'est ouvert a tous. Et c'est ICI !
De façon générale mes photos sont publiées en premier sur Flagrant Delhi.


[photo] Jeune garçon aidant son père Chaiwala un samedi apres-midi dans Old Delhi.

5 commentaires:

Mathieu JV a dit…

Wow... ta serie sur le travail est magnifique! Je suis tres heureux d'avoir decouvert tes photos.

La fete de l'ecole a ete productive cette annee :)

Pierre des Indes a dit…

J'ai fait un tour sur tes galeries, et suis impressionne par ton sens de la composition! Bravo!

Loulou a dit…

Très beaux portraits, magnifiques regards, gros plan sur les mains superbe, des atmosphères incroyables.... Très beau travail.

Une petite question : as tu eu l'occasion de photographier "l'Inde au Travail" AILLEURS que dans la rue ? je ne sais pas... dans les malls, dans les hôtels, dans les restaurants, dans les bureaux, les types en costumes ? Ceux qu'on voit sur leur moto, le laptop coincé sous eux ? Ou tout simplement ceux que tu côtoies où tu travailles actuellement ? Je suis curieuse, affreusement curieuse :-)
A bientôt
Loulou

Pierre des Indes a dit…

Merci Loulou pour tes commentaires (et venant de toi, de tels compliments ont beaucoup de valeur!).

L'Inde au travail ailleurs que dans la rue est effectivement un sujet définitivement digne d'intérêt. Sur mon propre lieu de travail, c'est difficile. D'une part, c'est d'un intérêt limite (je n'ai rien trouve qui ne ressemble plus a la France que l'open-space dans lequel je travaille - des armées de jeunes gens en face de leur ordinateur). Et d'autre part, tout appareil photo est interdit sur le site. Mais l'intérêt photographique est ailleurs, en cuisine, ou dans l'environnement du site (chauffeurs de bus, entretien, etc...). D'autant que nous sommes a la campagne, et que la faune est riche (aigrettes, petits reptiles - mais la on s'éloigne du thème).
J'ai visite une usine une fois - mais la aussi les photos étaient strictement interdites.
Je suis sur une piste pour visiter des fonderies de bronze. Ça a l'air intéressant, mais c'est pas encore confirmé. Pour ces photos-la, il faut ses entrées (et/ou passer pour des genre journalistes). Si tu as des pistes, ça m'intéresse ;-)

Loulou a dit…

Hello !
Compliments mérités, c'est normal Pierre !

L'Inde au travail est un thème passionnant, et qui ne manque jamais de nous étonner, de nous remettre en question et... parfois de nous rendre dingue (souvent ?).
Je crois intéressant pour tes lecteurs de leur montrer aussi des gens qui ne sont pas dans la rue exclusivement, et ils sont nombreux ! Les hommes en costumes, qui font leur très brève pause déj dans la rue alors qu'il fait si chaud, et qu'ils mangent avec les doigts, à défaut de les prendre sur leur lieu de travail si cela ne semble pas autorisé. Ensuite, dans les restau par ex et autres lieux de ce type, il faut peut-être "pousser" la porte, je vais y songer de mon côté.
Tant de choses encore à partager et offrir un autre regard que celui de la rue, souvent implaccable et trop souvent encore réducteur.
Excuse mon ton peut-être un peu fort, d'autant que l'on ne se connaît pas :-)
Mais ce que tu apportes est déjà très bien et je suis convaincue que tes lecteurs apprécient !

PS - un petit coup de correcteur orthographique de temps en temps pour prendre soin de tes lecteurs ?... ;-) Indiaphragme notamment s'écrit ph et non pas f, merci et à très bientôt autour de l'Inde et la photographie
Loulou