mardi 3 février 2009

Climatisation binaire

Ma voiture est locale. Tres locale. C'est un Scorpio, voiture de la marque Mahindra. Je l'ai choisie pour des raisons plutot pratiques: 7 places assises, pas vraiment un 4x4 (propulsion arriere) mais il est haut sur la route et peut permettre de franchir les trottoirs, et maintient le moteur suffisament haut lorsque la route devient une riviere pendant la mousson. Et, raison essentielle: c'etait dans mon budget.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'air-bag. Non, juste un tout petit Ganesh que mon chauffeur conserve en lieu et place de Saint Christophe.
J'ai neanmoins le modele haut de gamme: Autoradio CD et climatisation. Le lecteur CD lit une bonne moitie des CDs originaux, et les premieres pistes des CD graves. La climatisation est binaire. Il y a un boutton pour regler la temperature. Mais il est decoratif. On peut le tourner, mais c'est sans effets. Soit sa chauffe (a fond). Soit sa refroidit (a fond). Il faut conduire la voiture au garage pour changer le reglage. L'agent Mahindra a tente de reparer la piece defectueuse des dizaines de fois. Sans success.
Les temperatures remontent. J'envoie mon auto au garage ce week-end pour passer du mode "chaud a fond" a "froid a fond". On fait changer deux fois par an...

1 commentaire:

champagnenCorreze a dit…

le printemps arrive aussi en Inde !
Indicateur Indien : tu changes le réglage de ta clim'
Indicateur français : les jacinthes plantées en pleine terre commencent à pointer le bout de leur nez.