mercredi 16 avril 2008

Megabit

Mon dernier abonnement internet en France était une freebox de troisième génération. J'étais en zone degroupee. J'avais peut être plus de 6 Mb/s et payais moins de 30 euros. Je bénéficiais en prime de la voix sur IP et de la télé. J'ai quitte la France et regrete Free...
J'ai survécu 2 ans en Inde avec une ligne 256 b/s. Dur dur. L'audio streaming (live radio) possible avec vent dans le dos.
Depuis une semaine, j'ai 1 Mb/s. C'est un peu cher. 2200 roupies par mois. Mais ma vie a changée. Podcasts du matin télécharges en 2 minutes. Video streaming sans accrocs. VPN avec le boulot impeccable. Presque comme a la maison...

2 commentaires:

Pierre des Indes a dit…

Typo dans le message - lire 256 Kb/s et non pas 256 b/s. Quand meme ;-)

champagnenCorreze a dit…

on retrouve bien la le grand amateur de b ou de Kb ..
moi, je connaissais plutot Kb comme Kronnenbourg ;=)
(ce pourrait etre une remarque d'Alko)