mardi 27 juillet 2010

Pour l'été

Chers lecteurs,
Ma connection internet temporaire ne me permet pas de mettre des photos en ligne. Le problème devrait se résoudre de fait la semaine prochaine.
En attendant je vous recommande très vivement de découvrir cette BD. "Le Photographe" est une série en 3 volumes, un récit de voyage en Afganisthan, mi BD mi photo noir et blanc, avec les photos de Didier Lefevre.
Je vous avais déjà recommandé Kaboul Disco. Voila maintenant une autre vision de ce pays (presque) voisin de l'Inde. Bonne lecture!

mercredi 21 juillet 2010

Sari

Tout rose...
[photo] De retour des courses...

dimanche 18 juillet 2010

Boite aux lettres

Toute rouge...


[photo] Boite aux lettres de la Poste Indienne à South Extension (New Delhi)

Ah la technique...

Depuis quelques jours, la connexion internet de ma résidence hôtelière ne me permet plus de publier de posts avec des photos (ca plante quand je les uploade...). J'espère pouvoir résoudre le problème rapidement (c'est a dire trouver une autre connexion...).

jeudi 15 juillet 2010

Choc culturel

Ce soir j'étais au supermarché (enfin pas un hyper, juste un supermarché citadin normal) avec ma fille (4 ans et demi, dont plus de 4 passés en Inde).
Au detour d'un rayon elle voit de bougies. Elle me dit: "Papa, papa, des bougies, on en a pas. Il en faut pour les coupures de courant!".
Beau réflexe (mais une éducation a refaire ;-))

lundi 12 juillet 2010

Au 10 de la Grand-Rue

Une porte; Ça faisait longtemps ;-)

lundi 5 juillet 2010

Le temps et l'espace

[photo] Humanyum's Tomb a rendez-vous avec la Lune...

samedi 3 juillet 2010

La chaleur de l'été

Flagrant Delhi est de retour. C'est l'été, il fait chaud. En tout cas, c'est ce que dis le journal télé, ici en France. J'ai appris que la canicule se définit scientifiquement par une succession de 3 jours avec des températures nocturnes minimales et diurnes maximales. Les chiffres feraient sourire des Indiens mais sont de toute évidence sérieux pour une population âgée ou fragile n'ayant ni l'habitude ni l'équipement (comme des ventilateurs de plafond dignes du nom). J'ai ramené dans mes bagages un ventilateur de plafond de 1,20 mètres de diamètre. En prévision du réchauffement climatique..
Bref, on a envie d'une petite terrasse ou d'un jardin pour profiter de la douceur du soir. Sur la photo ci-dessous les jardins du Neemrana Fort Palace.
[photo] Jardins du Neemrana Fort Palace en soirée estivale (Radjasthan)